Pourquoi faut-il faire une croisière au moins une fois dans sa vie?

Bateau de croisière

Partir en croisière n’est pas forcément le moyen de voyager auquel on pense en premier. Seul 8% de la population française se disent intéressés par une croisière. De plus, la moyenne d’âge dans ce type de voyages est 45 ans. Malgré une diminution de cet âge moyen, la croisière a du mal à attirer les jeunes ou les couples avec de jeunes enfants. Alors pourquoi faut-il faire une croisière au moins une fois dans sa vie?

Vue depuis bateau de croisière

Dans le prix beaucoup de choses sont incluses

Le prix d’une croisière peut paraître très élevé mais il faut savoir que dans le prix, beaucoup d’activités sont comprises. Dans le prix vous avez (en général): le logement (le bateau) et les restaurants (sauf les boissons) et tous les spectacles sur le bateau ce qui quand on y pense représentent les trois quarts de votre budget vacances. Les taxes d’embarquement sont automatiquement incluses également. Ensuite, les extras sont toutes les boissons, les excursions, certains restaurants spécifiques et peut-être les souvenirs achetés sur le bateau ou pendant les excursions. Avec certaines compagnies, les boissons prises pendant le dîner du soir sont comprises dans le prix.

Croisière activités haut du bateau

Les destinations sont variées

L’avantage d’une croisière c’est que vous naviguez pendant la nuit donc à chaque matin, vous vous retrouvez dans une nouvelle ville. Plutôt génial comme concept non? vous bougez sans vous fatiguer puisque vous dormez. Les destinations sont donc très variés pendant la croisière. Les compagnies vous proposent également de nombreux circuits avec des destinations très différentes. Vous pourrez partir en Méditerranée, en Scandinavie, en Amérique,…

Carte du monde voyage croisière

Pas de bagages à transporter

En vacances, on aime profiter des paysages, des restaurants et nous voulons toujours découvrir plus. Et imaginez pouvoir faire tout cela sans faire et défaire les bagages tous le soirs et matins. Ne pas transporter son gros sac dans un bus tout petit pour aller à sa prochaine destination. En croisière, vous n’aurez qu’à vous souciez de vos lunettes de soleil et de votre maillot de bain. La vie et le rythme d’une croisière vous permettront de profiter pleinement de vos vacances sans ressentir la fatigue des voyages de longue durée ou les décalages horaires.

Maillot de bain, chapeau et lunettes de soleil

Beaucoup de soirées et d’activités sur le bateau

Ça je crois que c’est la meilleure partie de la croisière. Le bateau est une véritable ville qui bouge. Tous les soirs, en rentrant de l’excursion, vous pourrez vous promener sur le bateau, faire les boutiques, aller au bar, et surtout assister à des spectacles sur différentes scènes du bateau. Dans l’amphithéâtre ou encore dans les bars dansants. En arrivant, un programme vous sera donné pour toutes les activités du soir pendant votre voyage. je vous conseille fortement d’y aller. Il y a une superbe ambiance et les spectacles sont la plupart du temps réalisés par des professionnels. C’est quand même une grande opportunité de pouvoir assister à ce genre de spectacles sans rien payer en plus.

Les activités proposées sont également très variées et pour toutes les générations. Que vous vouliez rester tranquille ou être actif pendant vos vacances, cela est possible. Pour moi, la croisière c’était « petit déjeuner au buffet le matin, suivi d’une escale dans la ville de la journée, et une fois rentrée sur le bateau, piscine, jacuzzi, détente en famille et soirée au théâtre ». Pour d’autres cela peut être jouer, faire du sport, aller en discothèque, créer, s’amuser. La croisière répond à de nombreuses demandes, cours de zumba, soirée quizz dans un bar, soirées photos, basket, baby foot, piscine,… Difficile de ne pas trouver ce que l’on veut !

Théâtre MSC orchestra

Restaurants sur le bateau

Vous aurez un large choix de restaurants sur le bateau. Le matin et le midi, le buffet c’est parfait ! Il y en a presque à tous les étages du bateau, et ils sont très diversifiés. Vous pourrez manger à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour le soir, par contre, vous serez assignés à un seul restaurant avec votre propre table. La plupart des compagnies proposent deux services, un vers 18h et l’autre vers 20h30/21h. En général, le menu est composé de deux entrées et deux plats à choisir. Cette façon de procéder est un peu contraignante surtout si une escale ou un spectacle commence à votre horaire de repas. Mais la tendance des compagnies est à la liberté. De plus en plus de buffets sont à votre disposition à toute heure de la journée.

Restaurants croisière

Un service client de très haute qualité

Il est très rare de recevoir un service de si haute qualité dans un club vacances. En effet, le bateau est propre en toute circonstances. De nombreux agents de nettoyage passent dans la journée pour nettoyer les sols, les rampes d’escaliers, les ascenseurs,… Votre chambre est également nettoyée, rangée et blanchie tous les jours comme dans un hôtel. Dans les nombreux restaurants du bateau, les serveurs sont au top. Si vous avez des régimes particuliers, il vous suffit de demander et vous serez servis à votre guise. La croisière offre de nombreux services, plus inattendus les une que les autres, de très haute qualité. Quoi de mieux pour profiter de vos vacances pleinement !

Service de haute qualité

On vit plusieurs vies en une journée

Etant donné, le nombre d’activités et la qualité de service du bateau de croisière, vous pouvez vivre plusieurs vies en une journée. Le matin vous vous levez pour aller prendre le petit déjeuner en terrasse sous un grand soleil. Vous partez ensuite en escale dans la ville où vous êtes arrêtés et profitez pleinement de la culture locale. En fin d’après-midi, vous êtes en tong et maillot de bain au bord de la piscine. Et le soir, vous serez en tenue de soirée pour manger au restaurant et assister à un spectacle.

Horloge

Voyager quelque soit sa situation

Que vous soyez seul, en couple, avec de jeunes enfants ou retraité, la croisière est le moyen idéal pour partir en vacances. Les célibataires pourront faire des rencontres. Les couples pourront rester en amoureux. Les familles pourront accéder aux nombreux espaces adaptés comme les clubs pour les enfants, les espaces détentes pour les parents,… Et les retraités pourront se détendre dans une ambiance conviviale. Beaucoup de formules proposées par les compagnies permettent de répondre au besoin de chacun.

Famille heureuse

Rapport qualité/prix

Quand vous partez en vacances, vous devez choisir un hôtel, des moyens de transport, préparer vos bagages,… Ce sont autant de sources de stress qui peuvent vous gâcher les vacances. En plus, cela peut coûter très chers. Peut-être que le billet d’avion n’est pas cher à la base mais l’avion + l’hôtel + les transports + le coût de la vie, la note des vacances commence à devenir salé. En croisière, grâce aux forfaits proposés par les compagnies, vos vacances seront moins chers et vous aurez accès à beaucoup plus de commodités.

moins cher

Les croisières s’adressent aux personnes qui veulent profiter un maximum de leur vacances et qui ne recherchent pas forcément l’aventure. Préparez vous à embarquer sur un bateau luxueux avec tout ce dont vous avez besoin à proximité. Profitez des nouveaux paysages et horizons pendant les escales en même temps que la ville entière sur le bateau.

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires