Comment faire une valise quand on est une femme?

Valise pour une femme

Faire la valise c’est un moment essentiel pour le départ en vacances mais on ne sait pas toujours quoi mettre dedans. Les hommes ne savent pas quoi prendre et les femmes en prennent souvent beaucoup trop. Ce n’est pas toujours facile, on veut prendre toujours des « au cas où » , du maquillage inutile ou encore la moitié de son armoire.

Après de nombreux voyages, j’ai appris à voyager léger mais également à prendre l’essentiel dans ma valise. Avec cet article j’aimerais vous donner quelques conseils pour avoir une valise pratique, sans choses inutiles et bien rangée.

 

Les liquides en avion

Dans un premier temps il faut penser aux liquides quand on part en avion. Seuls les liquides de moins de 100 mL sont autorisés dans une valise cabine en avion. Il faut donc organiser votre trousse de toilette en fonction de cela. Prévoyez un sachet plastique de 20 cm sur 20 cm, type sachet de congélation avec un zip (c’est important d’avoir un zip) pour mettre vos effets personnels liquides. Vous pouvez mettre cette pochette soit en dernier dans votre valise pour y avoir accès très facilement, soit dans votre sac à main. Cela vous permettra de ne pas ouvrir la valise au moment de passer la douane.

Mais alors, qu’est ce que l’on met dans ce plastique?
  • Parfum
  • Déodorant
  • Crème pour les mains
  • Crème visage
  • Fond de teint liquide
  • Dentifrice (et oui c’est considéré comme un liquide)
  • Mascara (dans certains aéroports, il est considéré comme un produit liquide)
  • Gel douche
  • Shampoing
  • Démaquillant
  • Vernis

Faites attention encore une fois, tous ces produits doivent faire moins de 100 mL donc vérifier bien les étiquettes.

Pour tout le reste,

  • Brosse à dent
  • Pinceaux de maquillage
  • Brosse à cheveux
  • Coton

Vous devrez les mettre dans votre valise dans une autre petit trousse de toilette. Je vous conseille vraiment de ne pas les mettre dans le sachet avec les liquides car cela va énerver les gens à la douane.

Une technique de rangement: mettre les gros habits sur vous

La technique de rangement est simple. Placez en dessous vos pantalons, ensuite vos tee-shirts et vos pulls, et pour finir vos sous vêtements. Emballez le tout et vous aurez un boudin à mettre tout facilement dans votre valise. Si vous ne savez pas comment il faut faire pour ranger ses vêtements dans sa valise, regardez ma vidéo « Comment ranger ses vêtements dans une valise cabine? » où je vous explique ma technique de rangement en détail. Une petite astuce pour ne pas prendre toute la place avec vos habits dans votre valise, portez les plus gros habits habits sur vous comme un manteau ou un gros gilet. Si vous ne pouvez pas les porter sur vous, le mieux c’est quand même de les prendre avec vous sur vos bras.

Faire sa valise

Ne prenez pas de « au cas où »

Les « au cas où » sont très fréquents chez les femmes. Nous avons toujours peur de manquer d’habits ou de produits de toilettes, mais je vous assure que vous n’aurez pas besoin de tout cela. N’oubliez pas que vous partez en vacances et pas pour un voyage d’affaires ou quoique ce soit d’autres. Le mieux est de n’emporter que ce que vous aimez et seulement ce que vous aimez porter. Votre jupe favorite, votre petit chemisier qui vous va à ravir.
  • Si vous partez au soleil prenez des tenues légères et une seule tenue chaude type jean et gilet. Mais pas trois jeans et trois pulls pour le « au cas où » ils pleuvent. Cela vous encombrera, cela pèsera lourd dans votre valise et vous ne l’utiliserez pas.
  • Si vous partez dans un pays froid, ne vous encombrez avec des robes et des jupes, prenez juste une tenue pour sortir et c’est tout. Les habits pour l’hiver prennent déjà assez de places comme cela.

valise

 

Les bijoux

Les bijoux c’est essentiel pour habiller et styler une tenue. Je suis une grande fan de bijoux mais lesquels on doit prendre pour partir en vacances? Et bien c’est tout simple ! Prenez des bijoux simples et efficaces qui pourront se porter avec beaucoup de tenues. Comme par exemple des bracelets fins ou un grand sautoir. Ils seront faciles à transporter et iront avec la plupart de vos tenues.

Bracelet fin

Les appareils numériques: appareil photo, ordinateur, téléphone, tablette

On oublie souvent les appareils numériques, pourtant quand on prend l’avion, au passage de la douane, il faudra les sortir et les mettre sur le tapis. Donc c’est important de penser à les mettre en dernier dans votre valise comme vos produits liquides. Cela vous permettra de ne pas ouvrir totalement votre valise et de ne pas perturber tout votre rangement lors de passage à la douane. Selon les aéroports, il n’est pas forcément nécessaire de sortir votre appareil photo donc je vous conseille de demander à la personne présente à la douane si vous devez ou non le sortir.

Appareils numériques

Les papiers pour voyager

Quand vous partez en voyage, vous aurez l’obligation d’avoir votre passeport ou votre carte d’identité et votre ticket de transport avec vous. Donc gardez-les avec vous dans vos poches ou dans une poche de votre valise pour les avoir à porter de mains quand vous en aurez besoin.

Passeport

Avec ces quelques astuces j’espère que vous arriverez plus facilement à faire votre valise lors de votre prochain voyage. Être une femme n’êtes pas toujours simple mais après cela vous serez l’as de la valise. N’hésitez pas à mettre en commentaires comment vous, en tant que femme, vous faites votre valise?

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires