Comment gérer son argent et ses papiers en voyage?

Billets

Quand on part en voyage, on s’inquiète toujours pour son argent et ses papiers. Dans les transports en commun, pendant une visite, pendant une soirée, ou à l’hôtel, l’argent et ses papiers sont importants et il ne faut pas les mettre n’importe où au risque de se les faire voler. Ce qui gâcherait un peu votre voyage. Donc où dois-je les mettre pour les avoir à portée de main mais ne pas me les faire voler?

Plusieurs astuces sont valables suivant la situation:

Quand on visite la journée

  • Garder son argent et son téléphone dans son sac près de soi

Sac à main

Mettez votre argent dans la poche arrière de votre sac à main. Comme cela, votre argent sera à portée de main et proche de vous. Même si on ouvre votre sac, on ne pourra pas voler l’argent. Prenez des sacs à mains avec une bandoulière cela vous évitera des vols à mains armées.

Sacoche

Pour les hommes la meilleure solution c’est la sacoche proche du corps. Une pochette toute fine qui vous permettra de mettre votre téléphone et votre argent. Vous pourrez également la cacher très facilement sous votre manteau.

Sac à main et sacoche

  • Ne jamais ouvrir votre sac à main en pleine rue

Plus vous tentez les gens, plus vous serez volés. En effet, si vous ne montrez pas que vous avez un téléphone, de l’argent, les gens ne le sauront pas et seront moins tentés de vous voler. Par contre, si vous utilisez votre téléphone en GPS, il sera très facile de vous l’arracher en pleine rue. Ou alors si vous ouvrez votre porte-monnaie avec toute une liasse de billets, les voleurs auront plus facilement accès à votre argent pour le voler.

C’est donc une règle d’or ! Ne jamais montrer ce que vous possédez en pleine rue.

Sac à main dans la rue

  • Gardez son argent à portée de main

Cela revient à ce que je disais au dessus. Vous ne pouvez pas exhiber tout votre argent en pleine rue. Donc soit vous entrez dans un magasin ou un café pour le chercher dans votre sac à main, soit vous le mettez dans un endroit stratégique de votre sac à main (poche arrière) pour y avoir facilement accès sans le montrer.

Argent à portée de main

  • Faites attention à vos poches ouvertes

Dans les manteaux ou les jeans, vous avez régulièrement des poches sans fermeture. Il est donc très facile pour les voleurs de vous piquer quelque chose sans que vous vous en aperceviez. Le meilleur conseil que je peux vous donnez c’est de ne jamais rien mettre dans ces poches ouvertes. Utilisez plutôt les poches intérieures de votre veste ou les poches qui se ferment.

Poche ouverte wallet

  • Vérifiez régulièrement vos affaires

Vérifiez régulièrement si vous avez tout ! Si vous voulez être sûr de ne pas avoir été volés, regardez de façon régulière vos endroits stratégiques pour être sûr de tout avoir. Cela vous permettra, si vous avez perdu quelque chose, de pouvoir savoir rapidement où et quand vous l’avez perdu.

Quand on voyage

  • Éparpillez l’argent à plusieurs endroits dans vos bagages

Dans votre valise, dans votre sac à main, dans une pochette,… Il faut diviser votre argent. Ainsi, si on vous vole de l’argent, on ne vous volera pas tout !!

  • Préférez la valise au sac à main pour votre argent

Il est plus facile de piquer un sac à main qu’une valise. D’où l’importance de mettre de l’agent dans sa valise et à plusieurs endroits (entre les habits, dans votre trousse de toilette par exemple)

Valise

  • Ne rien laisser dans sa voiture de location

Si vous avez une voiture de location, surtout ne laissez jamais rien d’apparent dans la voiture. C’est le meilleur moyen de se faire casser une vitre, de se faire voler des objets de valeur et de devoir payer une réparation auprès de l’agence de location. Ce serait le pompon !

Voiture

  • Ne jamais rester dans la voiture pour attendre

Un conseil que je vous donnerai également c’est de ne jamais rester dans sa voiture juste pour attendre. même si ce n’est que pour quelques minutes. Cela m’est arrivé de me faire agresser et voler à bord d’une voiture et ce n’est franchement pas agréable de devoir tout donner à son voleur. Quand vous êtes dans la voiture, vous êtes vraiment très vulnérables !!! Vous ne pourrez pas fuir donc vous serez obligés de donner ce que vous avez.

  • Scannez tous vos papiers avant de partir

Une bonne technique, avant de partir, c’est de scanner son passeport et tous les papiers importants afin de ne pas être bloqués en cas de vol. Vous aurez toujours la possibilité de prouvez votre identité et votre réservation grâce à ces papiers.

A l’hôtel

  • L’hôtel est le meilleur endroit pour organiser votre sac à main le matin sans être vu. Faites donc tout ce que vous avez à faire à l’hôtel avant de sortir pour visiter.

 

  • Mais surtout ne laissez rien dans votre chambre de précieux. Car comme vous savez, un service de ménage passe tous les jours et c’est le meilleur moment pour vous faire voler. Soit vous mettez vos affaires précieuses dans le coffre-fort de l’hôtel, soit vous prenez tout avec vous mais en les éparpillant dans toutes vos affaires.

Chambre d'hôtel

Quand on paye en Carte Bancaire (CB)

La plus grande crainte quand on paye en CB c’est que quelqu’un voit notre code. Donc le conseil que j’ai à vous donner c’est méfiez vous de tout les regards indiscrets, même ceux des enfants. Une très bonne amie à moi s’est fait voler sa CB dans le tram à Montpellier. En faisant son code pour acheter son billet de tram, de nombreux enfants jouaient autour d’elle mais elle ne s’est pas méfiée. Cependant, l’un d’entre eux a vu son code. Ensuite, dans le tram, elle avait mis sa carte dans sa poche non fermée, une femme l’a bousculée et lui a volée sa CB. Malheureusement, elle ne s’est rendue compte qu’elle n’avait plus sa CB qu’à son arrivée au centre de Montpellier soit trois ou quatre stations trop tard. La personne avait eu le temps de faire plusieurs retraits. Heureusement grâce au plafond imposé par sa banque,  les retraits n’ont pas été si importants.

Carte bancaire

Vous voyez que les méthodes des voleurs sont nombreuses, faites donc attention à vos effets personnels. Mettez en place des stratégies pour garder votre argent proche de vous mais à portée de main. N’exhibez pas votre téléphone , votre tablette ou votre ordinateur. Et enfin faites attention aux regards indiscrets lors de l’utilisation de votre carte bancaire. Cependant malgré tout ça, il ne faut pas devenir parano et il faut profiter de votre voyage !!

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires