Le Canada, vous connaissez?

Tour Toronto illuminé
Le Canada se situe en Amérique du Nord, au dessus des États Unis. C’est l’un des pays les plus gros du monde. On le connaît pour son sirop d’érable et ses caribous. Beaucoup de francophones habitent la région du Canada qui est une ancienne colonie française. Donc pour y partir en vacances c’est génial, vous n’aurez pas la barrière de la langue.
Je suis partie dans la région du Québec avec toute ma famille en 2014. C’était vraiment génial et j’aimerais partager avec vous tous les avantages et les endroits à ne pas rater dans cette belle région du monde.

Les avantages

  • Langue française

Le Québec est une ancienne colonie française donc les gens parlent le français. Bien sur tout le monde sait qu’ils ont un accès particulier et qu’ils ont des expressions différentes de la France mais je vous promets qu’on se comprend très bien. En plus, c’est vraiment très amusant d’apprendre leurs expressions.
  • Gentillesse

Leur gentillesse est incroyable. Je vais vous raconter une anecdote qui confirme bien que ce sont des gens attentionnés et très sympathiques.
Nous étions en train de nous promener dans les rues de Montréal avec ma famille, puis nous étions en train de chercher une rue spécifique pour aller au restaurant. Certains d’entre nous regardaient la carte, d’autres étaient sur les téléphones et le reste cherchait le nom des rues. Et là des canadiens s’arrêtent près de nous de façon spontanée et nous demande ce que l’on cherche et s’ils pouvaient nous aider à trouver ce que l’on cherchait. Donc on leur a expliqué puis nous avons trouvé notre rue en un rien de temps.
  • Routes sont droites

C’est un réel avantage par rapport à chez nous, vous ne pourrez jamais vous perdre, ni tomber malade en voiture. Les rues sont toutes droites. En effet c’est un pays jeune donc toutes les constructions sont récentes et les rues forment un quadrillage. Je vous recommande de louer une voiture si vous partez en vacances au Canada. Cela vous permettra d’aller visiter tous les recoins de ce beau pays très facilement.

Panneau de signalisation Canada

Endroits à ne pas manquer

  • Baleines à Tadoussac 

C’est l’endroit le plus incroyable du Canada. Tadoussac est une petite ville dans le nord de la région, où vous pourrez partir aller voir les baleines en pleine mer. Elles sont présentes dans le fleuve Saguenay entre mai et octobre pour se reproduire. Vous verrez également des bélugas qui sont eux présents toute l’année. Vous pouvez aller les voir par bateau, par zodiac (ce sont des bateaux gonflables à moteur) ou encore par Kayak.
Je ne recommande vraiment pas le bateau. Après avoir vu les bateaux et avoir discuté avec des gens qui ont pris l’option du bateau, ce n’est pas top. Le bateau ne s’approche pas vraiment des baleines, vous ne verrez que des points noirs très lointains dans la mer.
Le kayak semble être une bonne option, en pagayant vous pourrez vous approcher très près des baleines, puis vous serez au même niveau que les baleines Cependant, vous serez tout seul donc il est difficile de savoir les endroits préférés des baleines. Est-ce que vous saurez vous dirigez pour bien les voir?
Le zodiac est pour moi la meilleure option. Vous serez accompagné d’un chauffeur qui connaissent en général très bien les baleines qu’ils côtoient tout le temps. Ils savent où se diriger dans le fleuve pour vous emmener au plus près des baleines et vous racontera leur histoire dans les moindres détails.

Queue d'une baleine Tadoussac

Dos d'une baleine Tadoussac

  • Québec et le château Frontenac

Le fameux château Frontenac du Québec. C’est celui que vous voyez partout en photo. Il est incroyablement beau et imposant. Il fait tout le charme du Québec, il domine également le fleuve Saint Laurent. Je vous conseille fortement d’y rentrer pour y voir la décoration incroyable et si votre budget vous le permet de dormir une nuit dans cet hôtel incroyable.

Château Frontenac Québec de nuit

  • Montréal et le jardin des animaux

En 1976, les jeux olympiques ont eu lieu dans la ville de Montréal. De nombreux bâtiments ont été donc construits pour cet événement. Cependant, le stade ne servant plus pour le sport, les canadiens ont décidé d’en reconvertir une partie en jardin exotique pour animaux. Vous traverserez les 5 continents dans 5 pièces différentes avec les réelles ambiances des continents. Vous découvrirez également de nombreuses espèces d’animaux peu connus. La visite vaut vraiment le coup.

Oiseau rouge

Grenouille jaune

 

 

 

 

 

 

 

  • Les chutes du Niagara

Les incontournables chutes du Niagara sont réellement un endroit à ne pas manquer. Par contre, ne vous attendez pas à trouver cette chute d’eau en plein milieu d’une campagne profonde. Comme vous le savez, elles se situent à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Vous verrez donc des buildings de chaque cotés des chutes. J’ai une préférence quand même pour le côté canadien car vous verrez mieux les chutes. N’hésitez pas à y aller en bateau, c’est juste impressionnant. Par contre, vous ne pourrez pas prendre de photos sur le bateau (à moins qu’il soit waterproof) car vous serez trempés.

Chutes de Niagara

 

  • Le spectacle son et lumière à Ottawa, la capitale

Rien d’exceptionnel à Ottawa à part le très joli parlement. Pendant l’été, vous pourrez assister à un très beau sons et lumières sur les murs de ce très beau parlement. Vous serez assis par terre sur l’herbe devant le bâtiment comme pendant vos douces soirées d’été.

Sons et lumières Parlement Ottawa

Le Canada, un pays un peu francophone a de nombreux atouts à vous faire découvrir. Les avantages de la langue, des rues droites et de la gentillesse des canadiens devraient vous convaincre de partir dans ce beau pays. N’hésitez pas à mettre en commentaires ce que vous pensez.
Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires