Comment bien préparer sa valise quand on part en avion ?

Valise, vêtements, rangement valise

La préparation de la valise peut vite être un calvaire quand on part en vacances. On ne sait pas ce qu’on va mettre dedans, on ne sait pas comment la ranger, et on a toujours peur de dépasser le poids requis des avions. Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner pleins de petites astuces pour répondre à tous vos problèmes.

 

Étape 1 : Faire une liste

La première chose à faire c’est faire une liste. J’entends déjà les hommes dirent « elles sont pénibles ces femmes avec leur liste » mais je vous assure cela va vraiment vous aider. Je vous conseille aussi de ne pas la commencer au dernier moment. Je ne sais pas si vous vous êtes rendus compte mais avant de partir en vacances, on répète souvent « il ne faut pas que j’oublie ceci ou cela ». Donc avoir une liste vous permettra de ne rien oublier ou du moins d’en oublier le moins possible.

Avant de partir penser à regarder la météo de votre destination, cela vous aidera à

choisir ce que vous allez prendre comme vêtements. Voici une petite liste de ce que vous ne devez pas oublier :

  • Chaussures de marche: très utile surtout quand on marche toute la journée
  • Poncho: Indispensable si vous allez dans des pays où le temps change très vite comme par exemple l’Islande, l’Irlande ou les pays avec des moussons
  • Sac à dos: utile pour mettre les sandwichs du midi, les papiers, son argent,…
  • Trousse de secours: personnellement je ne pars jamais en vacances avec ma trousse de secours, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver =)
  • Chargeur: Ah celui-là on l’oublie souvent donc il est très utile de l’écrire sur sa check-list
  • Serviette : Si vous n’êtes pas dans des hôtels, il vaut mieux prendre sa serviette. Le mieux est d’utiliser les serviettes microfibres qui ne tiennent pas beaucoup de place
  • Documents de voyages: INDISPENSABLE si vous voulez partir quelque soit le moyen de transport

 

Étape 2 : Faire la valise

Pour préparer la valise, l’important c’est vraiment le rangement, le fameux « tétris ». Il existe beaucoup de techniques pour ranger ses affaires dans une valise, mais le plus important c’est d’être méthodique et astucieux.

 

  1. Faire la valise pour partir en avion

  • Les objets fragiles au milieu de la valise. Si vous avez également des produits qui coulent et qui ne rentrent plus dans votre trousse de toilette, l’astuce est de les envelopper dans des vêtements ou serviettes

 

  • Les objets lourds en bas de la valise, près des roulettes, cela vous évitera de vous casser le dos en tirant votre valise mais aussi de ne rien casser quand elle est debout.

 

  • Placer les affaires dont vous aurez besoin comme votre pyjama ou votre trousse de toilette, au-dessus pour y avoir facilement accès.

 

  • Pour ranger vos vêtements, je vous préconise une technique très simple. Je l’ai appelé le rangement sandwich. En fait, le but est de ranger vos affaires en un seul et même rouleau comme un sandwich. Vous mettez en dessous les pantalons, ensuite les tee-shirts et les pulls et enfin les sous-vêtements. Vous enroulez tout ça et le tour est joué.

 

  1. Comment optimiser la place dans votre valise ?
  • Gardez sur vous, les affaires les plus volumineuses comme par exemple, un manteau (même si vous avez trop chaud)

 

  • Utiliser des sacs pour mettre sous vide. Attention l’utilisation de ce type de sac peut être trompeuse car des habits pèsent très lourd. Donc même s’il vous reste beaucoup de place dans votre valise, faites attention de ne pas dépasser le poids requis.

 

  • Gardez avec vous les objets électroniques (tablette, téléphone, ordinateur)

Donc le plus important pour savoir faire sa valise c’est de faire une liste et d’être méthodique et astucieux pour ranger ses affaires.

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires