Les 5 restaurants de Montpellier à absolument tester !!

Terrasse, noir et blanc, restaurant

Montpellier, c’est la ville dans le sud où j’ai fait mes études pendant trois ans. C’est une ville où j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer. Je vivais loin du centre-ville et de mon école donc prendre le tram tous les jours pendant 30 minutes était difficile. Mais petit à petit, grâce à mes amies, j’ai réussi à sortir et trouver des endroits où je me sentais bien. Je voudrais partager avec vous 5 restaurants que je conseille fortement à Montpellier.

Nourriture Américaine

  • Bagel & U

Un des meilleurs restaurants où j’ai mangé des bagels. Il y a un large choix sur la carte et ils sont très bien garnis. Vous ne ressortirez pas en ayant faim je vous le promets. En plus d’être un restaurant, ils vendent beaucoup de produits américains comme des boissons Arizona et Dr Pepper, du Fluff, des chips Tyrell… Je le recommande fortement si vous voulez changer des burgers traditionnels. Ce restaurant se situe dans la rue de l’aiguillerie, facile d’accès depuis l’arrêt de tram Louis Blanc (ligne 1).

  • Burger’N’co

Si au contraire vous préférez les burgers, je vous recommande fortement Bruger’N’co. Les frites sont faites maisons et l’ambiance est très conviviale. Les prix sont raisonnables et vous mangerez mieux qu’à Mac Donald. Il y a deux Burger’N’co à Montpellier, un au Corum et un à la Comédie. Autrement dit, ils sont très faciles d’accès par le tramway (ligne 1).

Verrines

  • Play food

Si maintenant la nourriture américaine ce n’est pas trop votre truc, je vous conseille Play Food. C’est un restaurant de verrines. Les prix sont un peu élevés mais cela vaut vraiment le coup d’essayer. Au début, on se dit que manger que des verrines cela ne va pas être très nourrissant mais je vous promets qu’on ne ressort pas en ayant faim. Vous avez un très large choix de verrines qui sont exposées dans une vitrine en entrant dans le restaurant. Ils changent régulièrement leur carte donc n’hésitez pas à y retourner. Si vous y allez à plusieurs, vous pourrez prendre un large choix de verrines et goûter à tout. Ce restaurant se situe dans le boulevard Louis Blanc et est facile d’accès par l’arrêt de tram Corum (ligne 1 ou 2) ou l’arrêt Louis Blanc (ligne 1).

Nourriture Sud-américaine et Espagnole

  • El chivito

Un très bon restaurant de nourriture sud-américaine, du Chili au Mexique en passant par l’Argentine, la Bolivie et la Colombie. Les assiettes sont très copieuses et généreuses. Comme pour le restaurant de verrines, je vous conseille d’y aller à plusieurs et de partager vos plats pour tout goûter. Attention beaucoup de leur plat sont épicés donc si vous n’aimez pas ou ne supportez pas les plats épicés, n’hésitez pas à leur dire, ils adapteront votre plat. Ce restaurant se situe dans la même rue que le Bagel & U, rue de l’aiguillerie.

  • El pincho loco

Ce dernier restaurant sert des tapas espagnols délicieuses. Vous pouvez en prendre autant que vous voulez. Même si vous êtes deux, vous pourrez en goûter beaucoup et comme les autres restaurants, vous ne ressortirez pas en ayant faim. L’ambiance est très chaleureuse comme en Espagne. Ce restaurant se situe dans la même rue que Playfood, le boulevard Louis Blanc.

Bonus

Je vous offre un petit restaurant Bonus, le Melagais. Il ne situe pas exactement dans le centre de Montpellier mais il vaut vraiment le détour. C’est un restaurant de grillades au feu de bois. Au Melagais, tout tourne autour du feu de bois. Leur viande est délicieuse et la tradition Aveyronnaise. L’ambiance est très chaleureuse avec le grill visible au milieu du restaurant. C’est une très bonne table que je vous recommande fortement. Elle se situe à Saint Gély du Fesc, à 10 minutes au Nord de Montpellier.

 

Cette liste n’est bien sûre pas exhaustive. Je vous souhaite une bonne dégustation dans ces restaurants. Et n’hésitez pas à mettre vos commentaires.

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires