Les 7 lieux à visiter à Toluca, capitale de l’état de Mexico

Toluca

Toluca est la capitale de l’Etat de Mexico. Elle est situé à une heure en voiture de Mexico, la capitale du Mexique. C’est la cinquième ville du Mexique. Elle est à 2600m d’altitude, autant dire que vous allez vous ressourcer là-bas. c’est une ville peu connue et pourtant très jolie. J’ai passé un an de ma vie dans cette ville grâce à une organisation. J’habitais en famille d’accueil et j’allais à l’école la journée. J’ai donc eu l’occasion de pouvoir visiter cette ville avec ma famille d’accueil et mes amis de long en large et en travers. Je voudrais donc partager 8 endroits qui m’ont le plus plu et que je pense incontournables lors de votre visite à Toluca.

  • Cosmo Vitral

Ouah !! c’est le premier mot qui vous vient à l’esprit quand vous rentrez dans ce jardin botanique de 3500m² pour la première fois. C’est une impressionnante structure en fer forgé avec des vitraux magnifiques. Vous y découvrirez un somptueux jardin botanique avec beaucoup de plantes différentes. Il faut vraiment y aller !!

Il est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h et cela coûte 10 pesos pour les adultes et 8 pesos pour les enfants.

Cosmo vitral

  • Cathédrale de San José

Ce bâtiment est situé sur la place des Martyrs. Considéré comme le temple catholique, il a fallu 111 ans pour construire cette cathédrale. Elle est à elle seule, un bâtiment unique qui mérite d’être visité.

Cathédrale san jose

  • Los portales

Les « portales » sont des arcades peintes en orange sous lesquelles vous trouverez pleins de magasins. Chaussures, vêtements, nourriture,… C’est donc la rue principale de Toluca. C’est ici que se retrouve tout le monde pour manger et faire du shopping.

Je vous conseille d’aller dans un magasin de « dulceria » mexicaine. Vous ne serez pas déçus. Vous goûterez des produits très locaux et très appréciés des mexicains. ce sont des petites douceurs que l’on prend à l’heure de goûter.

portales

  • Théâtre Morelos

Si vous aimez l’art, vous pouvez faire un tour au théâtre Morelos. De nombreux spectacles y sont présentés. Mais si vous n’avez pas le temps, passez juste devant et allez voir autre chose.

théâtre Morelos

  • Eglise santa Veracruz

Les mexicains sont vraiment très croyant donc vous trouverez de nombreuses églises ou cathédrale. L’église santa Veracruz en fait partie. J’ai eu la chance de participez à une quinciniera dans cette église. Mais qu’est ce qu’une quinciniera?

Au mexique, quand on fête ses quinze ans, c’est un moment très important. C’est l’arrivée d’un jeune enfant dans l’âge adulte. Il fête cela à l’église en célébrant ce passage important. c’est assez impressionnant !! Je vous conseille de voir cet événement au moins une fois dans sa vie. La quinciniera est habillée avec une robe magnifique faite sur mesure comme s’il se mariait. Mais l’avantage c’est qu’elle n’est pas obligé d’être en blanche.

Eglise veracruz

  • Nevado de Toluca (volcan)

Le volcan de Toluca est très connu. Cela fait très longtemps qu’il ne s’est pas mis en éruption donc pas de panique. Mais à Toluca, on se trouve à 2000m d’altitude. Une fois en haut du volcan, vous serez à 4680m. C’est une balade très sympa à faire si vous avez le temps. Vous retrouverez de la neige en haut du volcan en hiver. Et oui au Mexique, il y a de la neige aussi !

Volcan

  • Metepec

C’est un quartier de Toluca très connu grâce à ses maisons atypiques de toutes les couleurs. On y retrouve pleins d’artisans comme de la poterie traditionnelle. J’ai eu la chance de pouvoir rentrer dans une poterie et de réaliser ma propre poterie grâce aux précieux conseils de l’artisan. Entrez dans les magasins qui vous intéresse et n’hésitez pas à poser vos questions. Les gens sont très sympathiques.

Metepec

Toluca est donc une ville pleine de surprises et d’artisanat. N’hésitez pas à mettre en commentaires vos impressions après votre voyage au Mexique.

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires