Les 10 choses à visiter à Amsterdam

Moulin Hollandais

Amsterdam est une ville cosmopolite qui a souvent très mauvaise réputation à cause de la légalisation de la drogue et de la prostitution. Pourtant c’est une ville qui a extrêmement de charme et je trouve dommage de garder cette mauvaise image.

J’ai visité cette ville avec mon copain en amoureux et je peux vous garantir que c’est une ville presque aussi romantique que Venise. Avec tous les canaux et les maisons colorées, c’était féerique. Je vais donc vous donner 10 choses à visiter à Amsterdam pour vous aider à organiser votre prochain départ aux Pays Bas.

  • Bateaux sur les canaux

La première chose à faire c’est se balader dans la ville en canaux bien sûr. Comme à Venise sur les gondoles, c’est vraiment la chose la plus romantique d’Amsterdam. La meilleure façon de visiter et de voir les maisons colorées et les péniches présentes partout, c’est de prendre un bateau bus qui vous permettra de vous arrêter à des endroits stratégiques dans la ville.

Bateau à Amsterdam

  • Musée Heineken expérience

Ouah alors çà c’est du musée ! Il est tellement interactif que vous ne verrez pas le temps passer. Vous retracerez toute l’histoire de la famille Heineken puis vous pourrez comprendre le procédé de fabrication de A à Z. Vous irez dans l’ancienne distillerie puis dans un petit cinéma pour entrer concrètement dans les cuves. À la fin, vous pourrez également déguster trois bons verres de bières mais attention on vous enseignera comment bien boire cette bière. Le toit terrasse du musée vous permettra d’avoir une jolie vue sur Amsterdam.

Distillerie Heineken

  • La Gare et sa place centrale

La place de la gare est la place centrale où tous les métros se retrouvent et tous les bateaux partent. Vous y trouverez également l’office du tourisme. Les nombreuses maisons colorées qui bordent cette place sont très jolies et typiques des Pays Bas. À deux pas de la place, je vous recommande fortement un restaurant pour prendre un bon breakfast. Vous y trouverez de très bons pancakes, crêpes et de nombreux plats très copieux qui vous permettront de tenir toute la journée.

Gare centrale Amsterdam

  • Rue commerçante

Comme dans toutes les villes, la rue commerçante est un incontournable. Vous y trouverez de nombreux magasins de souvenirs très bien décorés, des magasins de fromages typiquement hollandais et très bon, et des magasins de fleurs. Je vous recommande vivement cette rue pour découvrir la culture hollandaise. Par contre si vous n’aimez pas être dans la foule, évitez la. Le cœur d’Amsterdam est petit donc les gens se retrouvent tous au même endroit.

Velos dans un magasin de souvenir à Amsterdam

  • Le musée Némo

Némo c’est le nom du musée national maritime. Vous y trouverez autour beaucoup de voiliers magnifiques. Je n’ai pas visité le musée en lui-même mais je suis montée sur le toit de ce musée et je peux vous garantir que la vue est magnifique. Vous pourrez voir des moulins au loin typiques de la Hollande. De plus, à l’entrée du musée vous trouverez une horloge atypique créée par un français. Essayez de comprendre comment ça marche.

 

Vue depuis le musée maritime Amsterdam

 

Horloge dans le musée maritime d'Amsterdam

  • Flower Market

Le Flower Market est l’endroit que j’ai préféré à Amsterdam. Il se situe juste à côté du canal donc l’ambiance est très agréable. Vous y trouverez un nombre incalculable de fleurs et de bulbes. Si vous voulez trouver des bulbes improbables vous êtes au bon endroit. Même si vous ne voulez pas acheter de fleurs, c’est un réel plaisir de regarder toutes ces couleurs et ces formes. J’ai juste adoré ! Et je suis sûre que vous adorerez aussi.

Flower Market

  • Magasin de fromage

Le fromage hollandais est un classique et dans cette ville, vous retrouverez un magasin de fromage à tous les coins de rue. Vous pourrez goûter autant de fromage que vous voulez. Vous en trouverez de toutes les couleurs avec pleins de goûts. La plupart sont des fromages à pâtes cuites. Certains magasins vous proposeront un musée du fromage. Cela peut être très intéressant !

Fromage hollandais

Endroits incontournables et typiques d’Amsterdam

  • Quartier rouge

Le mieux pour le quartier rouge c’est d’y aller deux fois. Une fois en journée pour profiter de toute la rue sans personne. Vous pourrez vraiment apprécier les bâtiments typiques des Pays bas. Le soir au contraire, il y aura beaucoup plus de monde mais votre appréciation ne sera pas la même. C’est le seul endroit au monde où vous pourrez voir des filles derrière des vitres et qui pratique la prostitution de façon légale. On appelle ce quartier, le quartier rouge car toutes les lumières sont rouges et cela donne vraiment une ambiance particulière.

Quartier rouge Amsterdam

  • Magasin de drogue ou coffeeshop

Il faut absolument entrer dans un magasin qui vend des drogues, du cannabis, ou encore des champignons hallucinogènes. C’est très impressionnant de voir tout ce qui se vend. Vous entrerez vraiment dans cet univers particulier. Vous n’avez aucune obligation d’achat bien sûr. Par contre cela serait dommage d’aller à Amsterdam sans voir cela. Je vous rappelle que c’est la seule ville où la drogue est légale.

  • I Amsterdam

Pour finir, il faut absolument aller voir le monument « I Amsterdam ». Je dirai que c’est l’incontournable de cette ville. On le voit partout. Vous verrez qu’il est très grand et il est très difficile de le prendre en entier à cause de la foule qui est présente.

I Amsterdam

Après ces 10 lieux incontournables à visiter à Amsterdam j’espère que vous arriverez à organiser votre prochain voyage dans cette ville. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.

Partagez !!
Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires